Créée en 2016 par Grégory Escure (Basic & More Festival) et Quentin Pernez (Compte Nickel), Cookoon est un service qui permet d’organiser tous types d’événements en louant pour une courte durée le logement d’un membre de la communauté, accessible par cooptation.
En 2019, Cookoon étend son offre à une clientèle d’entreprises et de top managers pour leur permettre d’organiser rendez-vous d’affaires et évènements corporate dans un cadre singulier et privilégié.
Hôtels particuliers, grands appartements, lofts, maisons en ville… ces lieux de prestige appartiennent à des aux membres de Cookoon, offrant la singularité, le confort et la confidentialité nécessaire aux évènements professionnels.
Au-delà de la location de ces lieux d’exception, Cookoon incarne une nouvelle génération dans l’expérience d’hospitalité à la française, avec une gamme de service élargie : conciergerie, chef privé, maître d’hôtel, sommelier, nécessaire pour réunions, fleurs...
Afin d’illustrer ce nouveau positionnement, Cookoon s’est associé à l’agence Pierre Katz afin de faire évoluer son identité de marque.
Le nouveau logo évoque l’héritage d’une grande tradition française de la réception et de la gastronomie tout en conservant une expression très contemporaine. Le nouveau symbole reprend le C de Cookoon, dans lequel se trouve un panache inspiré d’une vignette de Bodoni. Cette forme de panache convoque différentes évocations liées à l’ADN de marque : la toque de chef, l’éclat (feux d’artifice, bouquet, fête), la couronne et le point de rencontre. L’équilibre entre tradition et contemporanéité est préservé grâce à ces multiples évocations et une forme épurée et abstraite.
La typographie reste quant à elle très neutre afin de neutraliser la morphologie particulière du nom et ne pas créer de rupture avec l’identité originelle. Elle permet également de ne pas lutter avec la singularité du signe. Cette nouvelle identité doit permettre à Cookoon de s’établir comme une référence dans la création d’expériences business et privées hors du commun.